India by Lola

PUSHKAR, haut lieu de pelerinage hindou, au bord du lac sacreé. Un decor couleur pastel, des tons roses, bleus, jaunes qui apaisent le regard. Internet rame dans le coin, les multiples coupures de courant empechent toute communication et les lumieres...

Dimanche 25 juillet - BIKANER / MANDAWA

" Rien de tel pour un bon reveil qu'une bonne nuit de sommeil" !! (cf. M.Seigner) Couchées comme des poules a 20h, je passe ma première vraie nuit complète, avec réveil aux aurores sur les coups de 6h...tandis que Claire voit sa température grimper a...
21 juillet 2010

Mercredi 21 juillet - UDAIPUR

On demenage a l'Hotel MINERA, 500 rou pies la nuit et un toit charmant, avec coussins a meme le sol, tapis orientaux et tables basses... Je demarre la matinee avec une idee fixe : faire reparer mon appareil photo, que j'ai malencontreusement laisser "choir"...
22 juillet 2010

Jeudi 22 juillet - UDAIPUR / JODHPUR

Depart de Jodhpur, en prevision de 5 a 6h de route... RANAKPUR - au detour d'une route sinueuse, la silhouette des temples se dessine. Le plus impressionnant est un temple jain ( branche de l'hindouisme), de marbre blanc, constitue d'une trentaine de...
23 juillet 2010

Vendredi 23 juillet - JODHPUR

Censée faire une grasse mat', mes yeux sont grand ouverts sur les coups de 7h30...Laundry time ! On en profite pour piquer une tête dans la piscine, puis session internet pour Claire tandis que je fais connaissance avec le peintre de l'hotel...Echange...
28 juillet 2010

Mercredi 28 juillet - NEW DELHI / AGRA

Un reveil sans reveil sur les chapeaux de roues...l'aventure continue ! Taxi en retard, train de 6h15 en retard aussi (pour une fois, ca nous arrange !!) indien arnaqueur qui tente de nous embarquer dans une petite agenge histoire d'echanger nos billets...
31 juillet 2010

Samedi 31 juillet - BENARES (Varanasi)

4h15 - Des petits coups secs ebranlent la fine paroi de la chambre, signal de nos voisins Claire et David pour un reveil imminent...La tete encore embuée de sommeil, nous atterrisons sur le bord d'un des nombreux ghats qui bordent le Gange, chapelets...

8h - Au taquet pour une séance de yoga...Comment ça, mon réveil retarde ? De 15 mn ? Ah...Et alors ? La séance a déjà commencé et c'est loupé ?!! Pffffffffffffff !!! Session écriture aromatisée de thé chai, puis massage ayuverdique...on se console comme...

Lever 10h, plutot fraiche vue la veille ! Temps de sieste pour le uns, bouinage pour les autres... Fin d'aprem - Grande ballade, du Lakshman Jhula au Ram Jhula, en passant par le Swarg Ashram, lieu communautaire où les Beatles firent escale pour se conformer...

Lever à 4h30 pour les garçons, qui filent à l'aéroport tandis qu'entre filles nous profitons d'une dernière journée indienne, avant de décoller nous aussi pour l'aéroport à 14h... Le contraste entre les gares indiennes et l'international Gandhi Airport...
31 juillet 2010

Vendredi 30 juillet - BENARES (Varanasi)

Train de nuit, depart la veille a 22h... Six couchettes etroites, les sacs de voyage faisant office d'oreillers inconfortables, les precautions sont de mise au vu des nombreuses opportunites que nous offrons aux pickpockets, population en recrudescence...
29 juillet 2010

Jeudi 29 juillet - AGRA / BENARES (Varanasi)

Un lever aux aurores (faudrait po perdre les bonnes habitudes !), histoire d'atterrir dans les jardins qui entourent le palais du Taj Mahal... Devant nous s'eleve un monument d'amour et de splendeur, l'une des 7 merveilles du monde, faite de marbre incrusté...

Samedi 24 juillet - JODHPUR / BIKANER

Aujourd'hui, pas de pantalons Ali Baba, pas de bracelets, pas de fort ni de palais à visiter, mais un trajet trop long et une Claire malade, une chambre à 900 rps avec air conditionne et odeur de peinture, des couloirs en pleine rénovation, un toit tout...

5 heures de trajet pour rejoindre UDAIPUR, la ville des amoureux...par des voies goudronnées et des chemins de traverse chaotiques, sablage des routes et traversées de chevres, nous arrivons a bon port. Au bord du lac Pichola se dresse le majestueux City...

HAWA MAHAL - Le palais des vents, est un des edifices les plus celebres de la ville rose. Ses fenetres ajourées sur cinq etages permettaient aux femmes du Harem royal d'observer les spectacles donnés dans les rues. L'observatoire de Jantar Mantar, le...

8h - Ptit dej : Thé chai, pain, butter, eggs...et let's go to Jaipur !! Notre chauffeur, Mukesh, nous attend en bas de la guest house et l'on s'endort rapidement dans la voiture. Au reveil, la mousson nous adresse son premier salut, la route est encombrée...
17 juillet 2010

Jeudi 15 juillet - NEW DELHI

Arrivee sur New Delhi a 6h30...Premieres bouffees d'air chaud, l'aeroport n'est pas surpeuplé à cette heure matinale et l'air est respirable pour un atterrissage tout en douceur ! Pre-payed taxi, avec Claire nous regagnons notre premiere guest house a...
2 août 2010

Lundi 2 aout - HARIDWAR / RISHIKESH

5h - Debarquement à la gare d'Haridwar, sous une petite mousson qui rafraichit l'air du matin...quelques prises de tête pour rejoindre Rishikesh, aucun bus local à l'horizon ! La ville est encore endormie, les boutiques présentent leur devanture de ferraille....

Lundi 26 juillet - MANDAWA / NEW DELHI

Retour a Delhi, nous déposons en vitesse nos bagages dans un petit hotel abordable et filons tout droit pour une consultation indienne a l'hopital...Le medecin est sympa, Claire est rassuree ; parcours du combattant avec Mukesh, qui nous conduit de pharmacie...

Dimanche 1er aout - BENARES / HARIDWAR / RISHIKESH

Night train again...depart 8h30 pour une journee follement palpitante, arrivee prevue le lendemain matin a 4h30, soit...heu...20h dans les transports, c'est ca !! (mes capacites en calcul mental laissent toujours autant a desirer...!) Provisions de gateaux...
7 août 2010

Jeudi 5 Aout - NEW DELHI

5h45 - A peine descendus des couchettes, on vient nous chercher jusque dans le train pour nous proposer des services de taxi, et nous nous evertuons à ecarter les opportuns, leur expliquant que non, ce ne sont pas des manières, fuck !! Les garçons fulminent,...
19 juillet 2010

Vendredi 16 juillet - NEW DELHI

Decouverte des petits coins de la ville, premiere leçon de conduite d'un rickshaw secondee par un chauffeur enthousiaste, premiere biere indienne dans un cafe sympa, Ek Boti Do Roti, accompagné de naan (sorte de pain local) et de dal, sauce a base de...
28 juillet 2010

Mardi 27 juillet - NEW DELHI

Ptit dej, tour au marche local puis direction l'aeroport a 11h - 80 rps pour franchir les portes, et nous recuperons les garcons une heure apres...Repos a l'hotel, petite ballade dans le marche du coin...